Stowe

Après-ski éternel

Un week-end à courir les boutiques de New York peut faire du bien au moral d’une fashionista. Mais un week-end au coeur des montagnes du Vermont dans le pittoresque village de Stowe n’a pas son égal pour revigorer une zurbaine! Retraite dans une résidence-vacances chaleureuse et super luxueuse, soins sensas dans les spas, dîners et brunchs gastronomiques, cocktails girly et même un p‘tit peu de magasinage. Voilà, c’est comme ça qu’une zurbaine profite de la nature!

Les filles en ville
À Montréal, on a nos 5 à 7. Au Stowe Mountain Lodge, on a le FAC! Le Friday Afternoon Club (ou le Club du vendredi après-midi). Ici, on laisse derrière le stress de notre vie urbaine le temps d’un vin et fromage et d’un soin des mains ou des pieds à la paraffine, tout ça pour 20$! L’hiver, ça se passe dans la grande salle d’entrée, à-côté du foyer (et dehors sur la terrasse en été). Ensuite, on fait durer la détente avec un bon repas au Solstice où le chef Sean Buchanan prépare des plats à base de produits du terroir. Son potage de panais à la fève de vanille est tout à fait sublime. C’est comme manger le dessert en entrée.

On a plutôt envie de sortir de son lodge préféré? On descend au pied de la montagne pour écouter de la musique live au Piecasso, un resto décontracté reconnu pour ses pizzas siciliennes authentiques. On commande l’un de leurs fameux martinis faits de vodka Sunshine distillée à Stowe même, puis on remonte la montagne pour aller souper chez Norma’s dans la résidence de ski Topnotch. Le chef Mark Timms est sans aucun doute la meilleure importation d’Angleterre en Nouvelle-Angleterre! Son accent anglais est tout simplement charmant et sa bouffe, exquise. Au dessert, nous avons choisi le menu pour enfants et avons eu bien du plaisir à concevoir nos propres desserts avec des guimauves grillées sur le feu à même la terrasse du resto.

Le lendemain matin, direction Dutch Pancake Café pour déguster les meilleures crêpes qui soient. Et du choix, il y en a. J’ai craqué pour la crêpe au gingembre confit, avec des morceaux de gingembre croustillants noyés dans le sirop d’érable du Vermont. Après toute cette bouffe, c’est le temps de passer au sport… de salon.

Zen zurbaine
Le centre de mieux-être Stowe Mountain Lodge est un oasis haut de gamme offrant une foule de soins pour gâter la zurbaine. Profitez de l’un des rituels offerts en spécialité. J’ai essayé le Pure Nature: exfoliation complète du corps à quatre mains, avec un sel à la sauge, au genévrier et au pamplemousse, le tout sous une douche Vichy. Je me sentais comme une déesse de l’Amazonie sous cette pluie chaude! Après cet instant de pur bonheur, suivaient un massage intensif complet puis une séance dans le Healing Lodge, un hamam privé pour femmes (les hommes ont aussi droit au leur). Si vous êtes sportive pour vrai, il y a aussi un très grand gym avec vue sur la piscine extérieure.

Plaisirs zurbains
On visite à tout prix la toute nouvelle boutique Green Envy. La propriétaire offre plusieurs lignes de vêtements chics et bios pour femmes, de même que plusieurs lignes de bijoux de designers locaux. Les grandes magasineuses doivent absolument s’arrêter chez Well Heeled, où l’on trouve les plus belles collections de bottes, de chaussures et de sacs en ville!

Zzzzzzzzzzzzzzzz
La plus belle résidence de ski à Stowe est sans contredit le Stowe Mountain Lodge. C’est aussi la plus récente: elle n’a qu’un an derrière la cravate et figure déjà sur une liste des 10 meilleures résidences de ski au monde. Je la recommande aussi très très fortement! On s’y sent comme dans un chalet, à l’intérieur d’un grand hôtel. Et c’est la seule résidence à Stowe où on a un accès direct à la montagne et aux pentes de ski. Mon plus grand plaisir était de me lever le matin pour aller nager dans l’immense piscine chauffée extérieure pendant que les flocons tombaient tout autour. Je pouvais aussi relaxer dans l’un des deux bains tourbillons de chaque côté de la piscine en regardant les skieurs dévaler la montagne. Cette fois, je me suis contentée de les regarder… Vais-je avoir assez de volonté pour les rejoindre la prochaine fois? Ou vais-je encore faiblir pour le confort absolu du Stowe Mountain?

Tourisme Stowe
www.stowe.com

Hôtels et suites
Stowe Mountain Lodge
www.stowemountainlodge.com
(vos petits et vos pitous sont les bienvenus!)
Topnotch Resort and Spa
www.topnotchresort.com

Restos et sorties
Solstice au Stowe Mountain Lodge
www.stowemountainlodge.com/stowe-vermont-dining-solstice.php

Norma’s au Topnotch Resort and Spa
www.topnotchresort.com/fr-dining-normas.php

Frida’s Taqueria and Grill
www.fridastaqueria.com

Piecasso
www.piecasso.com

Dutch Pancake Café
http://greyfoxinn.com/dining

Spas et gyms
Le centre de mieux-être Stowe Mountain Lodge
www.stowemountainlodge.com/stowe-vermont-spa.php?contentlanguage=_fr

Boutiques
Green Envy Boutique
1800 Mountain Road

Well Heeled
www.wellheeledstowe.com

Sunshine Vodka
http://greenmountaindistillers.com

Comments

0