Unicorn

Beauté imaginaire

Je croyais que les licornes n’appartenaient qu’au monde des rêves et ne galopaient que dans les livres de mythologie. Pas du tout: j’en ai croisé deux sur le boulevard Saint-Laurent. Vous voulez les voir de vos yeux vu? Rendez-vous à la boutique Unicorn, qui vous propose des vêtements et des accessoires uniques. Les collections sont originales et créées avec beaucoup d’imagination par des designers à la fine pointe de la mode.

Cette boutique est un véritable petit monde de fantaisie conçu par Mélanie (l’une des deux propriétaires), qui a déniché, retapé et peint en noir laqué les meubles, les cadres et les lustres. D’un coup de baguette magique, elle a réussi à transformer l’endroit en un espace presque théâtral. On aurait très bien pu y tourner l’une des scènes du film Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenway. La simplicité de ce décor en noir et blanc met en valeur les collections et, bien sûr, les deux licornes vedettes. La première, tout au fond de la boutique et tout de blanc revêtue, est une véritable sculpture. La deuxième prend forme dans un tableau qui fait face aux très chics cabines d’essayage.

Mélanie a beaucoup de goût pour le design. Sa complice Amélie, quant à elle, a l’oeil pour trouver des collections qui sortent de l’ordinaire. Elle n’hésite pas à faire importer, de l’autre bout du monde, des vêtements que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Elle s’envole d’ailleurs souvent vers la Suède, où elle a de nombreux contacts. De Stockholm, elle a fait venir plusieurs marques dont WESC (WeAretheSuperlativeConspiracy), icône street wear par excellence, ainsi que Mini Market, une élégante ligne de vêtements. La collection d’automne de la designer montréalaise Ève Gravel vaut aussi le détour. Le veston et la minijupe style Napoléon sur son cheval blanc, avec des boutons en bronze, sont d’un chic fou.

Pour les accessoires, vous trouverez de magnifiques sacs Ashley Watson de Vancouver, fabriqués à partir de cuir recyclé, mais aussi de superbes bottes et chaussures Orbit d’Australie. Je vous le dis, Unicorn tient une quantité incroyable de marques. Quel bonheur, d’ailleurs, d’y retrouver ma designer québécoise de bijoux préférée, Tilly Doro. J’en ai profité pour acheter tout de suite une paire de boucles d’oreilles pour l’anniversaire d’une amie! Mélanie et Amélie ont aussi du talent pour dénicher des morceaux uniques pour leur section vintage. La jolie jupe que porte la jolie vendeuse sur la photo est l’une de leurs trouvailles.

5135, boulevard Saint-Laurent
514-544-2828
www.boutiqueunicorn.com

Comments

0