Les filles de la liberté

nyc-fiesta-zurbaines-montreal
Quand votre BFF vous propose de partir pour un week-end à New York, comment dire non? C’est donc ce qui m’a amenée à partir en road trip (en célibataire) vers NYC avec Tanya lors du long week-end de septembre. Non seulement avait-on plein d’activités toutes plus girly les unes que les autres de prévues, nous avions aussi une Ford Fiesta pour nous y rendre! Ça faisait quelques années que je n’étais pas allée à New York et, grâce à la copine de Tanya, chez qui nous logions à Brooklyn, j’ai découvert plein de nouveaux endroits. Voici ma liste de choses à faire pour vivre LE week-end de filles parfait à NYC.

Samedi
nyc-brunch-aita-zurbaines-montreal
Brunch au AITA à Brooklyn – Démarrez votre week-end de belle façon dans ce resto trop cute, rempli d’antiquités et de charme. Nous avons pris la table près de la fenêtre et nous avons bu des mimosas pour accompagner notre assiette de pains dorés, crêpes et œufs bénédictines en nous faisant copain-copain avec le bébé hipster de la table voisine.

nyc-brooklin-flea-zurbaines-montreal
Rendez-vous au Brooklyn Flea – J’y ai essayé des lunettes soleil et des bijoux vintage, Tanya a fouillé dans le kiosque «$5 records and naked girls» et Deb a déniché une super sauce piquante probiotique fait maison.

nyc-ferry-east-river-zurbaines-montreal
Embarquez sur le East River Ferry jusqu’à Governor’s Island – Anciennement un base militaire (pendant presque deux siècles) et bientôt (mai 2014) un parc de 30 acres avec des collines fabriquées avec des matériaux recyclés offrant une vue incroyable sur la statue de la Liberté, le port de New York et le Lower Manhattan, Governor’s Island, c’est comme une mini escapade loin de l’agitation de Brooklyn et de Manhattan. Nous avons aimé faire le tour de l’île à pied, nous étendre dans l’herbe, visiter le fort Castle Williams et regarder un exposition d’art contemporain. Nous avons terminé notre visite par de délicieux G’nT’s au beach club avant de reprendre le ferry.

nyc-souper-empellon-cocina--zurbaines-montreal
Souper au Empellón Cocina dans le East Village – Les délicieux et surprenants plats mexicains d’Alex Stupak ont été toute une surprise. Nous y sommes arrivées sans attentes, conseillées par une amie de Tanya et Deb, Annie (ça ne fait pas de torts de connaître une vraie foodie new-yorkaise!) De plusieurs choix originaux de margaritas (j’en ai essayé quelques-unes) à de la guacamole au bacon, au jalapeno ou à la pistache, en passant par un plat de crabe et de mangue, jusqu’aux tacos de short ribs et cornichons… nous étions toujours impressionnées!

nyc-big-gay-icecream-zurbaines-montreal
Arrêtez-vous au BIG GAY Ice Cream Shop (aussi dans le East Village) pour de la crème glacée tout simplement démente. Tanya a essayé la « Salty Pimp » (crème glacée molle trempée dans le chocolat, couvert de dulce de leche et parsemé de sel de mer) et a adoré.

nyc-ford-fiesta-zurbaines-montreal
Mon outfit pour le samedi soir et l’arrière de notre belle Fiesta. Note: Nous avons utilisé la Fiesta pour nous rendre à NY et revenir à Montréal, mais nous l’avons stationnée sur la rue où habite Debbie pour la fin de semaine. New York n’est pas vraiment une ville facile à visiter en voiture, c’est pourquoi nous avons choisir d’utiliser le métro et les taxis pendant notre séjour.

Dimanche
Shopping sur la 5th Avenue
nyc-shopping-zurbaines-montreal
Magasinez chez Henri Bendel pour des accessoires et des produits de cosmétique. J’y ai essayé des chapeaux et des lunettes fumées pendant que Tanya essayait des souliers. Amusant!

nyc-bergdorf-zurbaines-montreal

Zyeuter au Bergdorf’s – J’ai bavé sur des chaussures Charlotte Olympia et tenu une jupe Christian Dior. C’est à peu près l’étendue de mon shopping au Bergdorf avant d’aller à l’étage pour prendre le thé.

nyc-tea-zurbaines-montreal
Afternoon Tea au BG – Comme on ne peut pas vraiment prendre notre Breakfast at Tiffany’s, toutes les filles doivent aller à l’heure du thé au BG (restaurant Bergdorf au 7e étage). Même si je ne pouvais pas m’acheter la jupe Christian Dior, je m’en suis vite remise avec l’abordable menu du BG. Pour 35$, on vous offre des sandwichs, des scones frais et des sucreries. Décadentes comme nous le sommes, nous avons choisi le BG Tea Service Royale (50 $) qui inclut aussi un verre de Veuve Cliquot.

Arrêtez-vous au Saks pour du shopping de fin d’après-midi. Nous étions encore sous l’effet scone-champagne… nous n’avons rien acheté!

Se poudrer le nez au Waldorf Astoria – Un bon conseil de Deb: le W.A. a de super W.C.!

Angels Share NYC 2

Des cocktails au Angel’s Share – Un bar japonais clandestin, caché dans un resto japonais de l’East Village. Comme je suis fana des cocktails, c’était vraiment un endroit que j’avais hâte de visiter. Nous nous sommes assises au bar où les cocktails concoctés avec soin ont été secoués et agités par un Johnny Depp japonais. J’ai commencé avec un gin martini classique, puis Johnny a dû m’en concocter deux autres cocktails à partir d’ingrédients que j’aime. Notre Big in Japan Bar fait pâle figure à côté.

nyc-drink-zurbaines-montreal
Souper chez Reynard dans Williamsburg – À l’intérieur du Wythe Hotel (une ancienne usine), l’espace est industriel et convivial. J’ai pris du steak, mais le menu offre aussi du poisson et du lapin. Le Wythe abrite également The Ides, un bar situé au 6e étage, mais comme nous étions un groupe de sept et que nous profitions du vin et de la conversation, nous n’avons pas eu besoin de visiter un autre bar.

ford-fiesta-zurbaines-montreal
Le lendemain, Brooklyn semblait triste de nous voir partir. Il pleuvait à boire debout et nous avons été prises dans le trafic à l’approche d’un passage souterrain à cause d’une crue éclair, mais la fougueuse Fiesta nous a tout de même ramenées à Montréal en toute sécurité. Le week-end a été rempli de #MomentsFiesta et je suis heureuse d’avoir tout revécu en écrivant ce billet.

Commandité par la FORD FIESTA

Note de l’auteur: Ford nous a prêté la Ford Fiesta pour le voyage, mais toutes les dépenses ont été couvertes par mes amies ou moi. Un merci spécial à ma copilote, Tanya, et notre superbe hôtesse, Deb!