Auberge du Lac Taureau

Prenez le stress par les cornes

Quand une zurbaine désire avoir la paix, il y a un endroit magique à environ deux heures de route de la ville. L’Auberge du Lac Taureau, située en plein cœur d’une forêt de pins et en bordure d’un lac paisible, vient d’être rénovée pour ses dix ans! J’y ai passé une fin de semaine tranquille avec une copine – nous en sommes reparties le stress en moins dans nos valises.

En arrivant à l’auberge, on a tout de suite remarqué la plage de sable fin. Je me suis dit: «Quel endroit extraordinaire pour se marier sur une plage sans aller dans le Sud!» Mais pas besoin de se marier ni même d’avoir un chum pour passer un séjour de rêve à l’Auberge du Lac Taureau. Nous y sommes allées une fin de semaine d’avril où il faisait chaud comme en été. Après avoir déposé nos valises dans nos chambres modernes (rénovées avec goût!), nous sommes tout de suite descendues à la plage pour plonger nos pieds dans le sable avant le souper.

La salle à manger de l’auberge met en vedette la chef montréalaise Amélie Dumas, qui fait équipe avec sa sœur, chef pâtissière. Un duo de filles douées, digne des zurbaines! Nous avons mangé des produits du terroir régional, tels que le médaillon de wapiti (qui fond dans la bouche!) et la longe de biche sauce à l’orange et au thym. C’est ce qu’on appelle de la gastronomie sauvage! Et les desserts sont aussi réussis que les plats. Après un souper quatre services, une bonne bouteille de vin et de grandes bouffées d’air pur, nous avons dormi comme des bébés.

Le matin, après un brunch copieux dans la salle à manger, il ne manquait pas d’activités pour nous occuper. Nous avons réservé des vélos de montagne et sommes parties sur les longs sentiers de randonnée, qui peuvent aussi se parcourir à pied ou, même, en quatre-roues. Après une longue randonnée en forêt, je vous conseille un saut dans la piscine intérieure et un soin au spa. J’étais tellement détendue après mon massage… Pour terminer notre séjour en beauté, nous avons décidé de prendre une dernière marche sur la plage avant de reprendre la route vers Montréal.

L’hiver, on peut faire du traîneau à chien, du ski du fond, de la pêche blanche et de la motoneige. L’auberge a même son propre tipi amérindien! Je vais assurément emmener mes visiteurs européens dans cet endroit idyllique. C’est à la fois authentique et moderne, «ma cabane au Canada» réinventée et pas clichée du tout. En plus, cet automne, l’auberge compte installer un nouveau concept de spa, qui ressemblera beaucoup à notre spa Strom. J’ai déjà hâte d’y retourner avec d’autres copines!

Si vous aimez cette recommandation, vous apprécierez aussi: Stowe