Partir pour Toronto jet-set avec Smart Set

Toronto zurbaines

Faire un voyage de filles est toujours l’une des choses les plus agréables. Faire un voyage de blogueuses mode sur invitation de Smart Set est aussi super le fun, surtout quand notre hôte nous gâte, façon hyper-VIP! C’était le cas la dernière fin de semaine de juin, quand je me suis retrouvée à Toronto avec 12 filles de Montréal, Toronto, et l’une d’aussi loin que Fredericton. Ce fut un weekend rempli de belles découvertes et surtout, de belles rencontres. Voici mon weekend jet-set avec Smart Set en format album photo de beaux souvenirs et même une super vidéo que vous ne devez pas manquer!

Smart Set weekend

Nous sommes arrivées à notre hôtel branché, le Gladstone (que j’ai eu la chance de visiter lors de mon dernier voyage de presse dans cette ville), où nous attendait un party de bienvenue avec manucures, bien arrosé de sangria.

Manucure Smart Set

Une fois bien installées dans nos chambres, c’était parti pour le shopping party chez Smart Set! Au magasin, juste avant la fermeture, on nous dit qu’on peut créer et choisir deux kits pour porter au festival de musique électronique Digital Dreams. Il n’y a rien de mieux que de faire du shopping sans avoir à dépenser!

Shopping Smart Set

On retourne à l’hôtel pour mettre nos nouveaux ensembles et on se dépêche de se rendre au plus gros party du weekend au Digital Dreams! La section VIP nous attendait : Smart Set nous a reçues comme des vedettes avec du vrai champagne et du bottle service. Les grands DJ jouent sur la scène princpale pendant la soirée et on danse comme des filles qui n’ont aucun souci.

Smart Set bloggers

Jour 2 – On brunche dans un autre hôtel branché, le Drake, à quelques coins de rue de notre hôtel. La plupart des filles ont choisi le combo poulet frit et gaufres – ça nous prenait un repas copieux pour se donner la force d’une deuxième journée de shopping et de festival!

Brunch at the Drake hotel

L’après-midi, on a pris quelques heures pour explorer la ville de Toronto, et je me suis restée dans le West Queen West (le quartier où on était hébergées). J’ai pris un mimosa au Beaver Bar avec une copine qui a déménagé à Toronto. Ensuite, on est allées magasiner dans mon magasin de mode vintage préféré à Toronto, I Miss You, où on trouve toutes les grands marques de la mode. J’ai trouvé une jupe et une blouse avec un motif de petits chiens écossais de la marque Holt Renfrew et des souliers Chanel.

I Miss You vintage

Entre deux magasins, j’ai pris une pause-espresso dans l’un des restos que j’ai découverts pendant ma dernière visite : Union, juste en face du I Miss You. Ils ont une très jolie terrasse arrière et la bouffe est excellente!

Union Toronto

Un dernier magasin avant de retourner à l’hôtel : le magasin général du Drake. Ici, on trouve de beaux souvenirs et des cadeaux ludiques. Ils ont même quelques objets antiques et je n’ai pas pu résister à un mini appareil-photo pour seulement 40 $.

Digital Dreams fest fashions

On s’est donné rendez-vous à l’hôtel pour partir toutes ensemble pour le Digital Dreams à la Place Ontario. Cette-fois ci, Smart Set (avec leurs collègues du Piknic Éléctronik) nous ont organisé des rencontres avec quelques DJ locaux en arrière-scène dans la loge VIP. C’était bar-open et on s’est tous lancées dans la bonne bouffe asiatique qu’ils avaient (en grande quantité) pour tous les VIP.

bulle Smart Set

Entre les DJ sets, nous sommes allées visiter la bulle de Smart Set (qui sera au Piknic le 31 août, 1er et 2 septembre!). C’est une grande bulle gonflée dans laquelle on entre pour lancer des confettis avec nos amies pendant que la musique joue. Le tout est filmé, et on peut ensuite le partager sur Facebook. Après la bulle, nous sommes retournées à la scène principale pour danser jusqu’à minuit (et là, la foule célébrait la fête du Canada aux éclats des feux d’artifices).

Canada Day

Le lendemain matin, queleques filles sont parties, mais je suis restée pour visiter une amie et profiter encore un peu de cette grande métropole. Le matin, j’ai vraiment adoré faire du jogging au bord du quai. Mon effort m’a permis de manger un autre repas copieux à la brasserie Bellwoods avec ma copine. J’ai terminer ma visite à Toronto au bar de notre hôtel avec un dernier cocktail avant de quitter la ville avec Aurélie et Gabrielle.

Belwoods Toronto

La fin de semaine était chargée et courte, mais ça m’a seulement donné envie d’y retourner très bientôt! Merci beaucoup Smart Set!

Digital Dreams Fest

Pour avoir un excellent aperçu de notre weekend, jetez un coup d’oeil à la vidéo que Smart Set a fait de nous :