Ville de Québec

Quebec Vieille Capitale hotel hilton Une journée parfaite dans la Vieille Capitale

Je suis allée à Québec pour le Fashion Jam à la fin du mois du février et j’ai passé un excellent weekend! Si mon samedi était rempli d’activités liées à mon amour de la mode, le dimanche fut une journée consacrée à la découverte de cette ville romantique avec mes deux autres amours : mon chum et mon chien!Hilton quebec animal friendly hotelJ’ai voyagé en train avec quelques autres blogueuses (et un blogueur), avec Via Rail. Choyés comme d’habitude, on était assis en première classe, placotant tranquillement autour de nos petits déjeuners. Arrivés dans la Capitale, on était logés au Hilton, juste en face du Centre des congrès de Québec où se tenait le Fashion Jam. J’étais super contente que mon séjour ait lieu au Hilton car c’est un hôtel très accueillant pour les animaux de compagnie! Dès mon arrivée, l’hôtel a offert à Mac un sac plein de gâteries, des sacs pour ses besoins, un grand lit confortable et deux bols pour sa bouffe et son eau. Quel pitou VIP! De notre côté, on a aussi été gâtés avec l’accès au Club Exécutif (situé au 23e étage, offrant une vue panoramique magnifique!) où on a soupé entre blogueuses samedi soir et déjeuné dimanche matin.Cafe du clocher penche QuebecDimanche, mon chum et moi avons profité de la piscine extérieure chauffée avant de quitter le Hilton. Armés de nos patins, on a vite trouvé une patinoire près de l’hôtel pour pratiquer nos pirouettes. Après tant d’exercice physique, un brunch solide nous semblait une excellente idée et on s’est rendus au Café du clocher penché. J’y ai dévoré l’un des meilleurs pains dorés de ma vie! Ensuite, pour dépenser toutes ces calories, on est allés se promener autour du Château Frontenac et on a regardé les touristes faire des super descentes en toboggan. J’ai tout de suite eu envie d’essayer! La pente était vraiment à pic et on descendait comme des éclairs. Même si on est des adultes, on ressemblait à des enfants avec nos cris de joie et nos joues rouges. Pour se réchauffer comme des grands, on a pris place au bar dans Le St-Laurent Bar & Lounge, dans le Château. Un martini «White Lady» en main, j’ai admiré le fleuve et soupiré car cette journée parfaite tirait déjà à sa fin.Chateau Frontenac QuebecChateau Frontenac St-Laurent bar martini