Riu Dunamar – un tout-inclus tout nouveau, tout beau au Mexique!

Au début de février, je suis embarquée dans un avion Sunwing pour passer trois nuits au Riu Dunamar – un resort quatre étoiles, exclusif à la bannière Vacances Sunwing, qui a ouvert ses portes le 2 décembre dernier. À 40 minutes de Cancun en voiture, le resort se retrouve sur la magnifique plage de Costa Mujeres (qui n’est presque pas habitée), directement en face de la fameuse Isla Mujeres. Voici donc 6 bonnes raisons d’aller profiter de cette destination chic pour vos prochaines vacances.

1. Le design de l’hôtel est très épuré et contemporain – pour les gens qui aiment que leur hôtel soit beau, propre et photogénique, le Riu Dunamar est tout ça à la fois! J’ai surtout adoré le fait que l’hôtel est fait en forme de U inversé, face à la plage. C’est très donc très facile de naviguer sur le site.
  2. Pour les adultes, je trouve que les cinq restaurants à la carte (et sans réservation!) sont très beaux et j’ai apprécié que l’hôtel exige aux clients de s’habiller chic pour en profiter. Pas de gougounes dans ces endroits gourmands! J’aime m’habiller élégante pour aller dîner, même pendant les vacances.
  3. Pour les gens qui ont des enfants, le Riu Dunamar offre un parc aquatique – l’un des plus grands au Mexique – avec des jeux et glissades pour petits et grands. Le parc est situé sur le côté de l’hôtel, ce qui est bien pour les gens qui ne veulent pas entendre les cris des enfants.
  4. Le Renova Spa – j’ai eu droit à un massage au spa et j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une excellente façon d’ajouter un autre niveau de luxe et de détente à mon séjour. D’ailleurs, les clients ont un crédit sur les services au spa quand ils réservent leur séjour au Riu Dunamar.
  5. Les bars – même s’il y a un bar complet inclus dans chaque chambre, j’avais plus envie de profiter des bons cocktails faits par les barmen sympathiques dans les cinq bars de l’hôtel. Le bar dans le lobby est un bon endroit pour se rejoindre pour un martini ou un mojito avant le souper. Mention spéciale aux activités et spectacles du bar principal, qui est couvert et situé au centre de l’hôtel. Nous avons été impressionnés par le buffet qu’ils ont préparé pour la soirée du Super Bowl. Je vous jure, j’avais l’impression que tout l’hôtel y était! Une ambiance dure à battre parsemée de rencontres sympas! Même si je choisis toujours l’océan bien avant les piscines, j’ai quand même testé le bar dans la piscine, pour pouvoir prendre un pina colada tout en restant dans l’eau.

6. La plage est magnifique – pour moi, c’était la chose la plus intéressante de Riu Dunamar. Je me suis levée tôt tous les matins pour pouvoir profiter du lever du soleil en marchant le long de la plage, vers le nord, jusqu’à la limite permise (ça me prenait une bonne heure aller-retour). À mon retour, j’en profitais pour saluer le sauveteur (question de m’assurer qu’il vielle sur moi) avant de plonger dans les vagues.
    Pour les excursions et activités qui ne sont pas incluses dans le séjour, voici ce que je vous recommande :

Nous avons profité de la proximité d’Isla Mujeres pour s’offrir une journée catamaran, incluant une visite guidée de l’île. Le bateau était un catamaran de luxe, juste assez grand pour notre groupe de 10 personnes. Nous avons nagé et même tenté quelques poses de yoga sur les deux SUP offerts sur le bateau. Avant de reprendre le large, pour retourner à l’hôtel, nous nous sommes arrêtés dans un bar sur Isla Mujeres pour manger un excellent ceviche et des margaritas tout frais. Un must!

Voici les services offerts sur place, au Riu Dunamar, pour les activités de plongée et autres sports aquatiques: www.scubacaribe.com

J’espère que mon séjour vous apportera un peu de soleil dans cette journée grise d’hiver! Sachez, que Sunwing offre des vols directs à Cancun tous les jours, et ce, jusqu’en avril.

Avis: J’ai été invité par Vacances Sunwing à vivre l’expérience d’un séjour au Riu Dunamar, du 2 au 5 février. Toutefois, les opinions sont les miennes et cet article n’est pas commandité.