Mes explorations à Paris

« Paris, c’est toujours une bonne idée. » C’était ma pensée quand j’ai suggéré à ma mère de faire un voyage en Europe et de commencer par Paris. Nous avons déjà fait un voyage mère-fille en France en 2009 et j’ai pensé que nous méritions une autre visite. Je nous ai réservé un appartement pittoresque au dernier étage d’un immeuble Haussmann à Montmartre sur Airbnb. J’ai une faiblesse pour Montmartre car j’ai grandi dans un village en Saskatchewan du même nom. Nous avons passé trois jours à explorer la Ville Lumière à la recherche de toutes les choses amusantes et chic.Vivre comme une Parisienne
La première chose que j’ai faite, c’est de changer mes vêtements de voyage pour une tenue typiquement française. Ensuite, nous avons exploré notre quartier pour trouver le boucher, la fromagerie, la boulangerie, l’épicier et le fleuriste. Une fois que nous avions tout ce dont nous avions besoin pour un pique-nique parisien parfait, y compris une bouteille de rosé, nous sommes retournées à l’appartement pour déguster nos découvertes gastronomiques.Café haut de gamme pour notre séjour de luxe à Paris!
Le matin, nous étions ravies d’avoir une machine Nespresso dans notre appartement; j’avais apporté les deux nouveaux cafés Nespresso en série limitée, le Laos Bolaven Plateau et le Kenya Peaberry, deux cafés très rares et exceptionnels de la collection Explorations 1. Notre préféré est Kenya Peaberry, avec sa texture riche, sombre et ses notes fruitées. Il s’est associé parfaitement aux pêches marocaines que nous avons trouvées à l’épicerie.

Le lunch gastronomique dans la tour Eiffel
Ma mère a insisté pour visiter la tour Eiffel; pour ma part, je ne pensais qu’aux longues files d’attente. Elle a résolu cela en nous réservant une table au Jules Verne, le restaurant étoilé MICHELIN au 2e étage de la tour. Le restaurant a sa propre entrée et son propre ascenseur, ce qui nous a permis d’éviter les files d’attente. L’expérience gastronomique inoubliable et la vue VIP en valent bien le prix. Après notre lunch de trois heures, nous avons profité de l’accès direct au balcon du 2e étage et des vues incroyables de Paris. La toute première pâtisserie Ladurée
Le seul endroit que nous avons visité en 2009 et où nous sommes retournées est la célèbre pâtisserie française Ladurée. Aujourd’hui, vous trouverez des magasins Ladurée partout dans le monde; nous nous sommes toutefois rendues à la boutique originale du 16 rue Royale, fondée par Louis Ernest Ladurée en 1862, qui était à l’origine une boulangerie. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le thé de l’après-midi, son décor élégant et ses pâtisseries sont un régal très décadent.

Mode de rue
Peut-être la rue la plus jolie de Paris, la rue Crémieux est maintenant célèbre sur Instagram en raison de ses jolies maisons pastel. Peintes de couleurs semblables à des macarons, ces maisons sont belles à croquer!Fait en France
À Saint-Germain-des-Près, nous nous sommes trouvés chez Gab & Jo, une boutique super mignonne qui offre les plus beaux objets français bien sélectionnés. J’ai trouvé un beau béret de laine de mérinos taupe et une paire de chaussettes fines avec un imprimé de cerf. Le propriétaire était tout aussi charmant.Lunch aux Deux Magots
L’un des cafés iconiques de Paris, Les Deux Magots, où Hemingway était souvent vu. Nous avons mangé une excellente quiche lorraine et regardé les passants, un verre de rosé à la main.Comme si nous étions des artistes
Ma copine Patricia, qui habite Paris depuis trois ans, nous a fait passer la sécurité à la prestigieuse École nationale supérieure des Beaux-Arts. Nous avons passé à travers les élèves qui fumaient sur les marches du Palais des Études. Degas, Matisse et Monet sont parmi les nombreux artistes français remarquables qui ont étudié à cette école. À l’intérieur du Palais des Études, vous trouverez une grande cour couverte de verre où certaines des grandes maisons de mode ont tenu leurs défilés.
14 rue Bonaparte, St-Germain-des-Près.Mini macarons
Nous ne pouvions pas résister aux mini-macarons tout mimi que nous avons vus dans la fenêtre de Richart. Les macarons étaient si savoureux et pratiquement sans calories vu leur taille!Lingerie française
Nous sommes entrées dans le magasin phare Simone Pérèle fraîchement ouvert au 61 rue de Rennes, où ma mère s’est offert un joli ensemble de lingerie. La compagnie française de lingerie fine est connue pour ses designs magnifiques mais confortables. J’ai assisté à la présentation de presse de la collection d’automne à Montréal la semaine dernière et j’ai vu sur Instagram que le magasin phare avait également ouvert ses portes la semaine dernière. Vous pouvez trouver la lingerie Simone Pérèle au Canada, mais vous ne pouvez pas trouver un souvenir plus sexy de Paris!Pour l’amour de Paris
Même si notre séjour était court, nous avons eu trois jours parfaits à Paris! Si vous cherchez un guide plus approfondi sur Paris, je suggère le livre 300 Raisons d’aimer Paris récemment publié de la Montréalaise Judith Ritchie.

Comme toute bonne chose a une fin, nous avons également terminé les deux boîtes de cafés Explorations 1 en série limitée. Ils étaient tellement bons, on ne pouvait pas se retenir. Le duo de ces cafés rares est offert au prix de 40 $ (pour 20 capsules de café), et seulement pour un temps limité.

Ce billet est commandité par Nespresso. Les opinions restent les miennes et le voyage à Paris n’a pas été commandité.