Browsing Category Gastronomie

BRUNCH AU RESTAURANT MIEL

Le brunch est de loin mon repas préféré et d’autant plus lorsque j’ai la chance de le partager avec mes amis. Dernièrement, j'ai été invité à essayer le tout nouveau menu brunch du chef Hakim Chajar au restaurant Miel,à Pointe-Saint-Charles, avec mes amis blogueurs et journalistes. Nous avons pu gouter tout le menu au complet ...

0

Restaurant IBÉRICA

IBÉRICA est un nouvel endroit attrayant pour les tapas et la cuisine espagnoles, située sur la rue Peel, au cœur du centre-ville de Montréal. Ici, on sert des plats espagnols simples à partager, tel que du jambon ibérique et autres charcuteries, fromage Manchego, crevettes au beurre, asperges grillées et sardines fumées. Sans oublier les plats ...

2

Trois événements gourmands à ne pas manquer en février

Février est pour moi LE mois d’hiver le plus difficile à traverser. Pour soulager mes blues d’hiver, j’essaie de sortir le plus possible, d’organiser des soupers avec des amis et de profiter de cette période sombre dans les bons restos. Voici donc trois suggestions gourmandes et éphémères qui vous feront le plus grand bien ce ...

0

Le brunch décadent chez HOPKINS

Si vous n'avez jamais entendu parler du restaurant gastronomique Hopkins, au Village Monkland, vous manquez une adresse très élégante. Nicolina Servello, copropriétaire et styliste culinaire d’exception (je suis toujours ravie par ses tables magnifiques et opulentes lors des différents événements), et le chef Liam Hopkins (anciennement du restaurant Park) ajoutent une cuisine incomparable au quartier ...

2

Restaurant Fieldstone

Pourquoi ne pas amorcer la nouvelle année avec un voyage gastronomique dans un nouveau resto? Avec une copine, nous avons la tradition de manger ensemble au début de l’année, sans nos chums, pour avoir la chance de nous parler entre filles après les vacances. Au départ, nous avions choisi un autre nouveau restaurant pour notre ...

4

Martinique Gourmande 2017

À la suite de l'ouragan Irma dans les Caraïbes, la meilleure façon de soutenir les îles, c'est d'être un touriste là-bas dès que les choses s'arrangent et que les aéroports sont de retour en service. Si vous ne pouvez pas organiser une escapade dans les Caraïbes pour l'instant, vous pouvez certainement participer à la Martinique ...

0

Browsing Category Gastronomie

Celebrate the holidays at Le Richmond’s Christmas Brunch

This weekend and next, the restaurant Le Richmond is hosting their annual gourmet Christmas brunch. On the menu: Northern-Italy inspired dishes, festive décor and a photo with Santa! If you haven’t been, you should make your reservations asap because this is a popular epicurean activity. You’ll love the leisurely four-course brunch starting with a decadent velouté ...

0

Eat Drink and Shop Quebec City in 24hrs

Whenever I visit Quebec City there’s one spot that I never miss and that is Château Frontenac, whether I’m staying there or not. Last month, I was invited to La Capitale to experience the brand new Grand Marché de Québec which had just opened. Aside from the new market being an absolute must, here are ...

0

Sugar Shacks in the City

At Le Richmond's annual maple brunch with Serge the llama. For me, March rhymes with maple, as it is the month where I get all my maple cravings satisfied. Let’s just say that March is the most maple-saturated month of the year!  For the past three years, I’ve made a point of going to Le Richmond for the ...

0

GOLDEN SQUARE MILE RESTAURANT WEEK – 2ND EDITION

This week, get to know some of the neighbourhood’s go-to restaurants and the latest to open their doors during the Golden Square Mile Restaurant Week. Through Sunday, eight participating restaurants are offering a set menu at an affordable price to help you discover what types of wonderful dishes they serve. I moved to the Golden Square ...

0

BRUNCH AT RESTAURANT MIEL

Brunch is by far my favourite meal and I am happiest when out for brunch with friends. Not long ago, I was invited to try the entire new brunch menu at Restaurant Miel in Pointe-Saint-Charles and there were a few dishes that I will definitely go back for. Here’s what I would order again: The homemade flatbread ...

0

Restaurant IBÉRICA

IBÉRICA is an attractive new spot for Spanish tapas and cuisine located in the heart of Montreal’s downtown, on rue Peel. Serving up simple Spanish fare from: Ibérica ham and other charcuteries, manchego cheese, buttered shrimp, grilled asparagus and smoked sardines, to more substantial dishes like paella and grilled beef or fish. Yet, it won’t be only ...

2